Simon Ecary
Né à Rennes en 1997, Simon Ecary a étudié la bande dessinée au lycée Auguste Renoir à Paris puis à l'ÉESI (École Européenne Supérieure de l’Image) à Angoulême. Dans son travail de bande dessinée, il réinterprète souvent des figures classiques de l'illustration ancienne et de la littérature absurde.
Ses images s'inspirent également de jouets et de l'Art Brut. Il a collaboré à plusieurs reprises à la revue Nicole des éditions Cornélius (France) et à la revue BubbleGum pour Jumbo Press (Espagne) et a dessiné pour Le Monde Diplomatique allemand. Il a également été résident du festival LUSTR (République Tchèque).
Il est accueilli à la Maison des auteurs pour La masure de l’Oncle Babius, une histoire où il est question d’un groupe d’amis qui aiment le rock, de paresse et de la difficulté de vivre autrement dans une ville moyenne obnubilée par la valeur travail.
Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École européenne supérieure de l’image et le Pôle Image Magelis.