Silki

Silki (Silki Jung) est une autrice coréenne de bande dessinée, diplômée de l’Université de Bombay (BFA Illustration) et de l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême (Master Bande dessinée). Elle travaille à la fois dans le domaine de la bande dessinée, de l’illustration et de l’animation.

En 2013, elle commence à publier ses récits sur les réseaux sociaux, réunis en deux albums édités en Corée du Sud par les éditions Hyeonamsa.

Elle est entrée à la Maison des auteurs lors d’une précédente résidence pour le projet Le Temps sous l’eau, une bande dessinée qui se déroule dans une société où la tristesse provoque une maladie mystérieuse ayant pour conséquence le vieillissement prématuré de sa population. Cet album n’a pas encore été publié.

Elle revient en 2023 pour la suite du webcomic Kimchi Baguette, qui parait depuis 2021 dans Mâtin quel journal !, et dont un premier album a été publié aux éditions Dargaud en 2023. Dans cette bande dessinée, elle y aborde avec humour et finesse les différences culturelles entre la France et la Corée, ainsi que la discrimination subie par les asiatiques en France.

Retrouvez Silki

Sur Instagram