Peng Wu

Peng Wu, est une illustratrice indépendante, autrice de bandes dessinées. Elle travaille et vit à Pékin, en Chine et est diplômée d'une maîtrise à l'Université de technologie de Taiyuan (Chine, 2024). Ses bandes dessinées « The Cute Island », « A Travel », « Dad’s Treasure Chest » ont été sélectionnés sur la liste des gagnants de l'exposition The Bologna Illustrators en 2019, 2020 et 2023. En 2022, China Global Television Network lui a accordé une interview exclusive, puis elle réalise l’affiche des 60 ans du Salon du livre jeunesse de Bologne (2023). Le 13 mai 2023, elle participe à un TEDtalk en Chine avec le discours « Feeling the Cliff ».
Elle réalise des commandes pour un large éventail de clients, tant en Chine qu'à l'étranger, dans des domaines tels que l'édition pour enfants, la publicité et le design, notamment chez : Penguin Random House, Lonely Planet, le New York Times China Kids, le musée du Mausolée de l'empereur Qinshihuang, le consulat général du Royaume d'Espagne en Chine, LIBERTE, etc.
En résidence, elle écrit la bande dessinée Hummingbird. C'est une histoire sincère et émouvante sur elle et son père, qui couvre 30 ans de sa vie, de son enfance à aujourd'hui.

Retrouvez Peng Wu

Sur son site Internet, Behance, et Instagram