Nicolas Fattouh

Nicolas Fattouh est un artiste plasticien et réalisateur de films d’animation libanais.
Il a participé à plus de 30 expositions et ventes aux enchères locales et internationales avec ses tableaux et sculptures, notamment chez Bonham’s (Londres) et Drouot (Paris).

En 2018, son premier court-métrage d’animation professionnel How my grandmother became a chair (coproduction libano-allemande) a remporté le prix du film Robert Bosch Stiftung à la BERLINALE. Il a été sélectionné dans plus de 125 festivals à travers le monde, et a remporté de nombreux prix, dont le "Tanit d’argent" aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) en Tunisie.
En 2023 Nicolas Fattouh a présenté Living with a piece of furniture, une perfomance hybride (animation mapping, comédie, culinaire) au théâtre de Zoukak à Beyrouth.

Nicolas travaille aujourd’hui sur ses deux nouveaux courts métrages d’animation : Peaux salées (produit par le studio Folimage, France), et Rien que pour l’amour des gens (produit par Novanima, France).

En 2023, Nicolas a créé le festival "Beirut Animation Nights" au cinéma Royal pour présenter des films d’animation venant des quatre coins du monde avec un focus sur le cinéma d’auteur de la région méditerranéenne.

Retrouvez Nicolas Fattouh

Sur Instagram, Vimeo, Behance