María Simavilla

María Simavilla est née à Salamanque (Espagne) en 1983. Diplômée des Beaux-Arts de l’Université de Salamanque (spécialité dessin), sa carrière professionnelle a débuté à l’automne 2010. Après avoir rejoint l’agence d’illustrateurs Pencil (Espagne), elle travaille pour de nombreux médias (presse, publicité, audiovisuel, édition pour enfants/ados, couvertures, manuels scolaires) et collabore avec une grande variété de clients.
Après avoir travaillé pour l’édition scolaire et exploré différents domaines de l’illustration, elle se spécialise dans l’édition pour enfants et adolescents. Parmi la vingtaine d’ouvrages qu’elle a illustrés figurent plusieurs séries pour enfants : Penny Berry (éd. SM), Minerva Watson (éd. Edebé), la collection Daniel King (La Galera) ou, plus récemment Mágicos misterios en Chassburgo (éd. SM).

Son projet de résidence, une bande dessinée intitulée Chansons pour la fille qui finit par mourir, relate l’histoire d’un groupe de jeunes adultes confronté à la maladie et à la mort de l’une des leurs. C’est une histoire d’amour et d’amitié qui tourne autour de la perte, de la mort précoce d’une amie et de la difficulté à se dire adieu.

María Simavilla a été accueillie à la Maison des auteurs dans le cadre du partenariat entre la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et Acción Cultural Española (AC/E), et avec le soutien de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

Retrouvez María Simavilla

Sur son site, Instagram, pencil-ilustradores.com