Manon David

Réalisatrice de cinéma d’animation, Manon David crée son premier court-métrage en autodidacte alors qu’elle est étudiante en Lettres modernes. Elle se forme ensuite à l’Institut Sainte-Geneviève dont elle sort diplômée en 2017 (DMA cinéma d’animation) tout en réalisant en parallèle ses premiers travaux de commande pour la publicité. Elle poursuit ses études à La Poudrière, école de cinéma d’animation à Valence, où elle réalise trois films dont Les vacances de la Loose, son film de fin d’étude qui sera diffusé sur la chaine Arte dans le cadre de l’émission Court-circuit. 

En 2020, elle réalise un short-cut animé pour Arte autour du film Rainman. Puis le court-métrage, No Future, co- écrit avec Clara Lemaire Anspache, pour lequel elle bénéficie d’une bourse d’écriture de CICLIC-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d'écriture. 

Elle développe depuis le projet de série d’animation Le centre du monde dans lequel elle évoque au cours de 8 épisodes de 12 mn et réalisés en 2D numérique la relation à l’intérieur d’un couple. Ce projet, produit par Sacrebleu productions, pour lequel elle est aujourd’hui accueillie en résidence à la Maison des auteurs a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Sud et de la Région Île de France.

Retrouvez Manon David

sur son site Internet, Instagram