Jung Hyoun Lee

Jung-Hyoun Lee est née en Corée du Sud et a vécu à Séoul et à Incheon. Elle a étudié le design graphique et multimedia à l’EWHA Women’s University ainsi qu’à la Korean National University of Arts.

C’est en grande partie pour ordonner et représenter ses rêves qu’elle commence à dessiner. Un premier récit court, La Mort (2003), publié dans le magazine des éditions coréennes Sai Comics, lui permet de commencer sa carrière d’auteur de bande dessinée qu’elle mène parallèlement à son travail d’illustratrice, de professeur de dessin et designer. Elle arrive en France en 2008 pour une première résidence à la Maison des auteurs au cours de laquelle elle conçoit l’album Les Jumeaux paru aux éditions FRMK (Bruxelles). Parallèlement, elle continue de publier des illustrations pour le marché coréen pour lequel elle a réalisé Petit apprenti (éd. Han Sol), un album pour la jeunesse consacré aux aventures mouvementées d’un jeune sorcier.

Elle revient en résidence pour développer le projet Mannequin Organique, prolongement de son précédent ouvrage Les Jumeaux, et 10, l’aventure de 10 astronautes dans l’espace, sur un texte d’Yvan Alagbé.

Elle vit et travaille à Angoulême.