Julia Giordano

Julia Giordano est née en 1996 et a grandi en Bretagne. Elle a d’abord étudié la bande dessinée à Auguste Renoir à Paris (DMA Illustration) puis à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême (DNSEP mention BD), en passant par Québec (Université Laval) pour y apprendre la sérigraphie, la lithographie et d’autres techniques d’estampe.

Son graphisme est alimenté par la pratique enthousiaste et régulière du dessin d’observation. Ses principales sources d’inspiration sont l’éthologie, la biologie, la pataphysique et l’humour absurde.

Son projet de résidence (bande dessinée) met en scène des personnages-animaux qui se retrouvent contraints de s’adapter à la vie citadine sans y avoir été jamais confrontés. 
Ce récit fictionnel s’inspire de son propre apprentissage, plutôt laborieux, de la vie en ville (notamment à Paris), et aborde les thèmes du déracinement, de l’autonomisation et de la prise de position.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École européenne supérieure de l’image et le Pôle Image Magelis.

Retrouvez Julia Giordano

Sur Instagram