Héloïse Dastarac

Née en 1998 en Bretagne, Héloïse Dastarac est diplômée de l'école Estienne en graphisme, puis de l'ÉESI (École Européenne Supérieure de l’Image) où sa pratique de la bande dessinée s'est affirmée et diversifiée.
Elle découvre pendant la crise du Covid 19 l'univers des webtoons auquel elle s'essaie un temps pour raconter des histoires d'amour et d'adolescence, notamment avec D’eau Fraîche, qui compte une trentaine d’épisodes. Elle revient ensuite à la bande dessinée avec le projet Cupidon de la reine, qu’elle développera en résidence à la Maison des auteurs. On y retrouve de la magie, une reine autoritaire, des amours impossibles et des secrets. 
Son envie de raconter des histoires d'amour reste intacte. Et elle aimerait également publier une saga de fantasy/SF pleine d’intrigues de cour. Mais pour l’instant, elle concentre ses efforts sur ses cupidons, la couture et le sport.


Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École européenne supérieure de l’image et le Pôle Image Magelis.

Retrouvez Héloïse Dastarac

Sur Instagram