Harriet Lenneman
Harriet Lenneman (1992) est une illustratrice et animatrice de Washington, DC. Elle a obtenu son diplôme d’arts appliquées en animation à l'Université Virginia Commonwealth en 2015. C’est durant ses études qu’elle a commencé à créer des courts métrages expérimentaux en stop-motion et dessinés à la main qui ont été projetés dans des festivals internationaux.
Aujourd'hui basée à Berlin, elle poursuit un master en illustration à l'Université des arts de Berlin (UdK). Influencées par sa formation en animation, les illustrations d'Harriet capturent le mouvement et le passage du temps en utilisant des techniques analogiques telles que la sérigraphie et la risographie.
Sa pratique artistique est également façonnée par ses expériences à l'étranger, elle intègre dans son travail l'expérience de l'apprentissage des langues, avec ses erreurs, ses méconnaissances et son humour. Pendant sa résidence à la Maison des auteurs, elle développe son projet de mémoire, un livre illustré comparant des expressions idiomatiques du monde entier.
Elle a été accueillie dans le cadre de la résidence croisée Irudika 2025 (Vitoria – Espagne) associant la Fundación BilbaoArte Fundazioa, la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, la Casa del autor de Zapopan et la ville de Guadalajara (Mexique).