Goulven Derrien

Goulven Derrien est né en 1979 à Carhaix-Plouguer en Bretagne. Il étudie la géographie et se spécialise en aménagement du territoire dont il obtient une maîtrise à l’U.B.S de Lorient en 2003.
Des rencontres décisives lui font poursuivre sa pratique du dessin menée en autodidacte. Il collabore ainsi depuis une quinzaine d’années à de nombreux fanzines/graphzines tels que Gestrococlub, Moulin à vent, Hôpital brut…..
Sa pratique se matérialise régulièrement dans des micro-publications grâce à l’aide précieuse d’auteur·ices tel·les que Pierre Marty, Mai-Li Bernard et Lucas Méthé.

Artiste multidisciplinaire, il pratique aussi bien le dessin et la bande dessinée que la musique. À travers ces domaines, il cherche à expérimenter des notions de tensions, de flux et d’ambiances. Son travail laisse apparaître des univers étranges traversés à la fois par l’horreur et le merveilleux, non sans humour et où l’absurde, l’ironie et le pathétique du monde rejoignent l’idée d’une certaine beauté.
Il entre en résidence pour son premier long projet en bande dessinée, La Séparation, récit non classique et plutôt minimal où l’on suit un personnage amnésique errant dans un monde symbolisant sa propre psyché.

Retrouvez Goulven Derrien

Sur Instagram, Tumblr