George Mager
Né à Moscou à 1993, George Mager fait des études à l'Institut national de cinéma. Il travaille d’abord sur des projets d'animation, puis se lance dans la bande dessinée qu’il affectionne depuis son enfance.
Après avoir dessiné pour l’édition américaine (Over the Garden Wall en 2016-17 et Gumball en 2019 pour Boom !), il publie ses projets personnels (The Big Borscht Book et Le Dieu de sumo (Komilfo/Mishka Comics,2018-19), Pronco Melenas (Mortal y Rosa, 2019), The Wind in the Willows (Shortbox , 2018), Le Roi des Mordves, Voyage vers l'ouest en 2020 (auto-publié)). Dans ses bandes dessinées, il mêle folklores, histoire, légendes et mythologies de divers pays et nations d'Europe et d'Asie. Venant d’un pays qu’il décrit comme « un peu grisâtre, sombre et grave », il a recours à des couleurs vives et met en scène des personnages hauts en couleur.
Dans son projet en cours, une adaptation de Gargantua et Pantagruel de Rabelais, il extrait les situations les plus bouffonnes de ce livre, pour créer une version de cette grande œuvre, qui combinera les motifs classiques, le texte du maître Rabelais avec une imagerie colorée et joyeuse pour séduire à la fois les adultes et les enfants.