Consulter Neuvième Art la revue

Ep.74 : Aimée de Jongh

Nous accueillons Aimée de Jongh pour parler de sa riche carrière et de ses projets.

© Droits réservés

Son adaptation de Sa Majesté des Mouches de William Golding (publié en 1954) a marqué l'année BD 2024 et obtenu le prix de la meilleure BD du magazine Lire. Après son remarquable Jours de sable, l'autrice confirme son talent graphique. L'occasion de la recevoir dans ce podcast pour parler de sa déjà riche carrière. Aimée de Jongh répond également à notre questionnaire de Proust. 

Bonne écoute !

9ème art le podcast

Découvrez 9ème art le podcast, animé par Mathieu Charrier, responsable de la New Factory et de la programmation culturelle à la Cité, disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Dans chaque épisode, une autrice ou un auteur de bande dessinée se raconte, revient sur sa pratique, sa carrière, son actualité, sa vision du neuvième art et répond à notre questionnaire de Proust version BD. Le podcast se termine par la recommandation d'une lecture de bande dessinée portée par un.e expert.e de la Cité de la BD.