Événement
Musée

Mois de l’Égalité à la Cité : plongez au cœur de la diversité

En lien avec la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, la Cité propose tout au long du mois de mars un programme d’activités dédiées à l’égalité pour toutes et tous.

Apéro BD « Les autres et moi »

Vendredi 21 mars à 18h - Bibliothèque de la bande dessinée

Apéro BD convivial autour des représentations de la diversité et des minorités dans la bande dessinée (féminisme, LGBTQIA+, handicap, etc). Un moment d’échanges et de découvertes.
Durée : 1h. Gratuit, entrée libre. 

Apéro BD « Les autres et moi »

Visites guidées et thématiques « La BD, une question d’égalité ? » 

- Mercredi 12 mars à 15h30 
- Mercredi 26 mars à 15h30
Musée de la bande dessinée

Visite thématique qui abordera l’égalité hommes-femmes aussi bien dans les dessins que dans les métiers de la bande dessinée.
Durée : 1h. Tout public / Gratuit / Réservation sur citebd.fr

Visites guidées et thématiques « La BD, une question d’égalité ? »

Ateliers Magical Girl ! avec l’auteur.ice CARO cdbc

- Samedi 15 mars à 14h et 16h, Musée de la bande dessinée

Après une présentation des magical girls dans le manga, les participant.te.s vont pouvoir créer leur propre personnage !

Auteur.ice de bande dessinée et chercheur.se en manga, Caro cdbc a bien mérité son titre de fan de BD et artiste pluriforme. Opérant.e au sein de la maison d’édition Très très bien sur Angoulême, dîplomé.e des Beaux-Arts d’Angoulême et d’Estienne, Caro manie le crayon et la presse comme personne !
Durée : 1h30. Ados et adultes / Tarif : 6 euros. / Réservation sur citebd.fr

Ateliers Magical Girl ! avec l’auteur.ice CARO cdbc

Ateliers Tout.es en couleurs ! avec l’autrice et coloriste Kathrine Avraam

- Samedi 29 mars à 14h et 16h, Musée de la bande dessinée

Après un temps d’échange sur le métier de coloriste, Kathrine Avraam vous initiera à la mise en couleur d’une planche de BD.

Kathrine Avraam est illustratrice et autrice de bande dessinée Grecque, basée à Angoulême. En 2017, elle réalise sa thèse Katabasis, une bande dessinée numérique interactive, et fait ses études à l’EESI. Elle anime des ateliers et travaille en tant que coloriste pour des maisons d’édition. 
Durée : 1h30. Ados et adultes / Tarif : 6 euros. / Réservation sur citebd.fr
 

Ateliers Tout.es en couleurs ! avec l’autrice et coloriste Kathrine Avraam