Vous cherchez un contenu particulier sur notre site ?
Exposition
Vaisseau Mœbius
La Cerise a 20 ans (DERNIERS JOURS)
C’est pour prolonger la période de liberté qu’il a connue aux Beaux-Arts d’Angoulême que Guillaume Trouillard fonde en 2003, autour d’une bande d’étudiants, la revue Clafoutis et la structure éditoriale qui va avec : un espace d’expression créé par et pour les dessinateurs.
Guillaume Trouillard fonde les Editions de la Cerise en 2003, au sortir des Beaux-Arts d'Angoulême. Il y publiera entre autres Colibri (prix des lecteurs de libération 2008), La Saison des Flèches avec Samuel Stento (prix Fnac-Sinsentido 2010), Welcome, Inventaire pour l'enfant qui vient de naître et lesQuatre détours de Song Jiang avec Alex Chauvel. En parallèle de son activité d'auteur, il dessine sur scène avec son frère Antoine et diverses formations de musiciens et danseurs. En 2016, Il réalise une fresque de 51 mètres sur l'histoire de l'humanité pour l'Espace Chemins-Bideak. En 2021, il rejoint les résidents de la Villa Médicis pour Aquaviva, un projet fleuve entamé en 2010.
Si les premiers livres sont logiquement commis par les camarades de promotion, le catalogue s’internationalise peu à peu, avec une attention particulière portée au dessin chinois. Vingt ans et une trentaine de titres plus tard, les motivations et le désir restent intacts.