La Cité victime d’une cyber-attaque
La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a été victime dimanche dernier d’une cyber-attaque par rançongiciel.
Grâce à la prompte intervention de notre équipe, cette attaque a pu être stoppée rapidement, ce qui a limité les atteintes à l’intégrité de notre système informatique.
Toutes les mesures sont actuellement prises pour évaluer le préjudice, protéger les données et rétablir notre capacité optimale d’action.
Vous pouvez donc continuer à fréquenter en toute sérénité notre musée, notre librairie, notre cinéma et notre bibliothèque, où nous avons mis en place des dispositions temporaires et alternatives pour vous assurer un service proche de la normale.
Après avoir déclaré cette attaque aux autorités compétentes et avoir fait un signalement à la CNIL, nous avons sollicité l’ANSSI (agence nationale de sécurité des systèmes d’information) pour nous accompagner dans les investigations nécessaires. A ce stade, il ne nous a pas été fait état de fuite de données.
Nous vous tiendrons naturellement informés du retour à la normale de nos services et vous remercions pour votre fidélité.